Sécurité couvercle
Elle n’est visiblement pas d’origine et a été remplacée par une simple vis. Au vu de la difficulté de pétrir sans que la sécurité ne déclenche à tout bout de champs, j’ai mis provisoirement une vis plus longue. Mais le couvercle est maintenant en appui sur l’interrupteur… Dans la brochure commerciale du pétrin, on distingue un montage plus complexe où le couvercle vient en butée sur le châssis via une espèce d’amortisseur, et seule une tige vient actionner l’interrupteur. J’ai donc mis une vis avec un jeu de rondelles et un écrou frein. C’est nettement mieux.
Frein
La pige d’origine a été remplacée par un simple vis HM. Mais le contact métal/alu a fait des dégâts et le socle tournant a été bien usiné. J’ai bien nettoyé et remplacé la vis par une pige en bois. On verra à l’usage s’il faut passer au delrin.
Pivot bol/axe
C’est le plus gênant. Le bol a une latitude de mouvement oscillant telle qu’il a usiné le châssis. La bague bronze d’origine est fortement usée, voire trop courte. Il va falloir jouer de la fraiseuse et du tour.